• Contact
  • Connexion
Nous soutenir

Nous soutenir

Le Centre tricontinental (CETRI) est une association sans but lucratif (asbl), reconnue comme acteur de la coopération non gouvernementale (ACNG) et organisation d’éducation permanente.

Il est agréé par le ministère des Affaires étrangères (Secrétariat de la Coopération internationale) et le ministère des Finances de Belgique. Il reçoit à ce titre des subsides de la Direction générale coopération au développement & aide humanitaire (DGD) pour une partie de ses activités.
Il est également soutenu par la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la province du Brabant wallon en tant qu’organisation d’éducation permanente. Outre ces ressources régulières, le CETRI sollicite des subsides ou des dons auprès d’instances publiques (Union européenne, Wallonie Bruxelles International, Coopération luxembourgeoise, etc.), d’ONGs ou de fondations.

Une part non négligeable reste cependant à charge des fonds propres du CETRI.
Le CETRI reçoit donc avec reconnaissance tous les DONS que des particuliers ou des fondations privées peuvent lui accorder. Ces dons nous permettent de poursuivre notre travail d’analyse des enjeux Nord-Sud et de relayer les points de vue critiques de nos partenaires du Sud.

Banque
BELFIUS
IBAN
BE16 0680 6023 2074
BIC
GKCCBEBB

Le CETRI adhère au code éthique de Récolte de fonds Ethique asbl et publie en toute transparence ses comptes et bilan annuels. Le tableau annuel de synthèse des données clés se trouve ici.

En Belgique, vous bénéficiez d’une exonération fiscale pour les dons à partir de 40 euros par an. Pour recevoir l’attestation fiscale correspondante, merci d’envoyer votre numéro de registre national à cetri@cetri.be (objet : Attestation fiscale).

Le CETRI est aussi habilité à recevoir des legs par testament (droits de succession réduits). Dans ce cas, il est préférable de le faire au profit du Fonds tricontinental, qui gère le patrimoine en vue de soutenir les activités du CETRI.
Consultez-nous pour plus de précisions sur les modalités.