[Solo en francés]
L’équipe des chargé·es d’étude du CETRI élabore des dispositifs d’évaluation, d’appui-conseil et de renforcement des capacités d’analyse Nord-Sud des acteurs sociaux. Ceux-ci adressent régulièrement au CETRI des demandes ponctuelles en matière de :
• Ressources documentaires et références bibliographiques ;
• Identification et contacts d’auteurs·trices et d’expert·es sur des thématiques précises ;
• Conseil dans le cadre de travaux de recherche, de rédaction d’articles, de reportages, de missions de terrain, de mémoires et travaux de fin d’études ;
• Suivi de travaux d’étudiant·e·s et participation à des jurys de mémoire.
De manière plus structurelle, les chargé·es d’étude interviennent en collaboration avec des organisations partenaires ou à la demande d’acteurs en éducation au développement, avec lesquels ils·elles définissent le cadre et les modalités de l’appui-conseil : contexte de la demande, productions et résultats attendus (notes, argumentaires, synthèse d’études, articles, dossiers, capitalisation et systématisation, évaluation, formation, etc.), rôles respectifs, prestations horaires du CETRI, et toute autre modalité spécifique à la collaboration.